Tous les profits des ventes de Parole de Paix sont utilisés pour soutenir nos efforts afin de créer un monde où la paix est possible pour tous.
– Faite un clic droit sur les liens ( puis ouvrir dans un nouvel onglet ) ce sera plus simple pour vous. 

http://www.premrawat.comhttp://www.timelesstoday.com
http://theypi.net/ 

——————————


Prem Rawat apporte également son enseignement sur les lieux de détention !…

195 prisons dans le monde participent au PEP. Le message est sur le droit de l’être humain à la vie, à la dignité, à la connaissance de soi-même.

https://www.youtube.com/watch?v=h3jwHDqblxs

PEP – Programme d’éducation à la paix, Peace Education Program
Avant d’entendre ce message, ma vie était si cruelle, si dure. Il n’y avait aucune raison de se sentir heureux, heureux, ou bon. Les années passèrent ainsi jusqu’à ce que je me sois retrouvé en prison avec une peine à perpétuité. Je suis passé par beaucoup de choses en prison. J’étais contre tout et tous, contre la vie, contre moi-même, se sentir tellement coupable, portant un lourd fardeau. […]

Partout dans le monde, des millions de détenus s’entassent dans des établissements pénitentiaires surpeuplés sans pouvoir suivre le moindre programme éducatif sur l’estime de soi ou sur les aptitudes à la vie quotidienne. Aux États-Unis, le taux de récidive dans certains États atteint, voire dépasse, 75%. A l’inverse, au Texas, dans la prison Dominguez de San Antonio, le capitaine Lorenzo Carter a récemment fait savoir à sa hiérarchie que parmi les détenus ayant participé à l’atelier de la Fondation Prem Rawat sur la paix intérieure, moins de 1% sont retournés dans cette prison.

– Conférence diffusée en direct le 15 juin 2016 –
TPRF et la Tutu Foundation UK se sont coparrainé pour diffuser une conférence en directe sur You Tube le 15 juin 2016, à laquelle ont assisté de hauts responsables d’établissements pénitentiaires du Royaume-Uni et animateurs d’initiatives en prévention des délits. La diffusion a inclus l’allocution principale de Prem Rawat et une table ronde sur le Programme d’Éducation pour la Paix (PEP) de TPRF et le programme Ubuntu de la Fondation Tutu.

Cette soirée a commencé par une projection d’un film qui relatait l’impact très positif du PEP de : Inside Peace

La soirée a permis à des milliers de personnes dans le monde entier, d’assister à cet événement intime et de petite envergure. WOPG a participé avec plaisir à cette collaboration entre TPRF et la Fondation Tutu, ces deux fondations se sont rejointes en espérant que cette conférence sera un grand pas vers une transformation positive dans les centres pénitentiaires au Royaume-Uni et dans le monde entier. (Pages Facebook : TPRF et de WOPG). La diffusion également disponible sur tprf.org


La page Facebook du site Paroles de paix : www.facebook.com/parolesdepaix publie des articles, des communiqués et des vidéos de WOPG et de TPRF, ainsi que des citations extraites de conférences.  https://fr-fr.facebook.com/prem.rawat.citations – https://www.facebook.com/WordsOfLovePage


Même dans votre heure la plus sombre je ne vous abandonnerai pas
~Krishna

——————————


En hommage à Lawrence Anthony. Si nous avons encore besoin de preuves pour être certains que les êtres vivants sont tous reliés entre eux, la voici ! Document : Une-incroyable-histoire-d-animaux

 

——————————

De l’eau de mer qui devient potable avec cette invention Open Source qui va sauver des millions de vies.

Le manque d’accès à l’eau potable est l’une des causes principales de mortalité dans les pays pauvres.
Durant ces dernières années, plusieurs efforts ont été déployés pour rendre l’eau de mer potable.
Cela nécessitait des centrales qui consommaient énormément d’énergie et étaient inaccessibles aux pays pauvres.
Le designer italien Gabriele Diamanti a eu l’idée de rallier deux éléments naturels au service de l’environnement.
Il a créé le « Eliodomestico », un éco-distillateur qui transforme l’eau salée en une eau potable grâce à l’énergie solaire.
Ce projet est destiné aux pays en développement et il permettra à ces populations d’accéder à de l’eau potable à moindre coûts,
avec en prime une technique « Open Source ».

Comment fonctionne le « Eliodomestico » ?

Chaque dispositif Eliodomestico peut produire cinq litres d’eau potable par jour ce qui suffit largement pour une famille de 4 personnes.
Le concept est simple, il suffit de mettre de l’eau de mer (eau salée) durant la matinée dans une chaudière spéciale.
Cette chaudière est étanche à l’eau et grâce au soleil (chaleur) l’eau s’évapore tout au long de la journée.
La vapeur passe dans un tuyau de raccordement puis se condense dans le couvercle du bac de récupération.
L’utilisateur peut récupérer l’eau fraîche et potable que contient le bac après le coucher du soleil.
Une idée encore plus satisfaisante pour transporter l’eau potable, il suffit de porter le petit bassin sur la tête (pratique très répandue).
De quoi est fabriqué Eliodomestico?
Pas besoin d’énergie nuisible ou d’électricité, Eliodomestico est fabriqué à partir de matériaux simples et largement disponibles.
Quant à l’entretien, il est simple. Le créateur de ce concept a aussi mis cette technologie à disposition de toute personne désirant en profiter. Une sorte d’Open Source de la création et de l’invention qui a participé à l’évolution du savoir humain. Des technologies similaires pourront changer la vie de millions de personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir de l’eau potable à portée de main.

← « sur Facebook » – WAFA Reconnaissances : Youth Award Fondateur Making a Difference Aryton Cable soutient activement les causes de la sécurité de l’eau depuis le lancement du WAFA Youth Award en 2014.

Lire la suite

Cette année, ce mois de mai, il a pris la parole au prestigieux Seeds & Chips Food Innovation Summit à Milan, en Italie. « WAFA Youth a mobilisé 100 000 élèves de plus de 1 000 écoles dans 12 pays pour examiner les questions liées à la sécurité de l’eau », a déclaré M. Cable. Cela comprenait la vérification et le calcul de la quantité d’eau gaspillée par jour à travers les fuites de tuyaux, les robinets, leur faire comprendre l’ampleur du problème, et ensuite comment le résoudre, a-t-il dit. Aryton était l’un des près de quatre douzaines d’adolescents qui ont appelé les adultes à résoudre les problèmes du changement climatique et de la faim sans plus tarder lors d’une conférence de quatre jours sur l’industrie alimentaire. L’impact de WAFA à travers les Youth Awards a été souligné par Marco Gulatieri, le président et fondateur de SeedsandChips, lorsqu’il a déclaré sur scène qu’Ayrton était son inspiration pour les initiatives d’innovation des adolescents Seeds&Chips. « Le monde doit s’inspirer des jeunes », déclare M. Gualtieri.
« Dans les années à venir, les nouvelles générations devront faire face à de grands défis :
la dégradation des sols, la perte de biodiversité, la pollution, l’accès à l’eau et les changements climatiques constituent des menaces très graves pour l’avenir de l’humanité telle que nous la connaissons. Avec leurs choix et leurs efforts, les nouvelles générations ont le pouvoir d’aider l’humanité à faire la transition vers un meilleur système alimentaire et d’inverser les dommages environnementaux qui menacent la vie sur Terre. Heureusement, la recherche montre que la génération Z est sur le point de devenir la génération la plus entrepreneuriale de tous les temps, et qu’elle est appelée à influencer la prochaine grande vague d’innovation et à atteindre pleinement les Objectifs de développement durable des Nations Unies. »


Prem Rawat a été invité aux studios de TalkRadio au Royaume-Uni pour parler avec l’animateur Mike Graham, au sujet de leur travail pour promouvoir la paix parmi les jeunes faisant face à une augmentation de la violence dans la rue.

   Une fenêtre n’attire pas l’attention sur elle-même mais elle laisse passer la lumière.
Un vrai enseignant est tout comme cette fenêtre. Il doit être si transparent que l’auditoire
ne prête plus attention à lui-même, mais ont conscient que de la clarté de son message. Pierre

https://www.parolesdepaix.fr/

Prem Rawat touche une variété de sujets dans ses discussions. Plusieurs de ces sujets peuvent se consulter sur le site : https://www.timelesstoday.tv/topics/ 

« Le monde ne souhaite pas que vous sachiez par vous-même. Il veut que vous croyiez. Mais il existe une grande différence entre croire et savoir. Devriez-vous croire en vous, ou vous connaître vous-même ? » http://fr.theypi.net/

“Le voyage de la vie commence quand vous sont présentées la clarté, la simplicité, la beauté qui résident en vous.”

 

« Le désir d’être heureux vient de l’intérieur de vous. Ne le sous-estimez pas. Ce désir de joie et de paix sera là toute votre vie. »

A la recherche d’un souffle – Prem Rawat

Food for People (Des repas pour tous) :

Mr Gee en conversation avec Prem Rawat
(partie 1 Anglais)

Mr Gee en conversation avec Prem Rawat
(partie 2 Français)

Prem Rawat, fondateur de TPRF, s’entretient avec Burt Wolf sur les origines du programme Food for People, ce qu’il a permis d’améliorer dans le domaine de la santé, son impact sur la baisse de la criminalité et la réussite scolaire en Inde, au Népal et au Ghana. Prem interroge aussi des enfants indiens qui bénéficient du programme.
The Prem Rawat Foundation TPRF

Prem Rawat répond à une question à propos du cancer, dans une salle à Barcelone, en 2010.

 

   

Au Royaume-Uni, une heure de silence hebdomadaire va être mise en place par les supermarchés Morrison pour permettre aux clients autistes et à leurs familles de faire leurs courses en toute tranquillité.

Afin de prendre en compte les besoins spécifiques de ses clients autistes, cette chaîne britannique de supermarchés a décidé d’instaurer une heure pour faire ses courses au calme, chaque samedi de 9h à 10h. Lumières tamisées, bips des machines étouffés, déplacements des chariots limités …//…, le volume sonore des caisses en libre-service sera également baissé afin d’épargner les personnes qui souffrent de surcharges sensorielles causées par des bruits stridents. Et les patrons de ces supermarchés ont décidé de soumettre l’idée aux 493 magasins britanniques de ce géant du commerce.


John Hagelin Professeur de physique, directeur de l’institut des sciences,
de la technologie et de la politique publique, à l’Université Maharishi de Management.
Auteur du livre « Manuel pour un gouvernement parfait et de physique de l’âme ».
Le sujet sur « le développement de la théorie du champ unifié », étaye l’enseignement donné par Prem Rawat

——————————

Physique Quantique

La physique quantique heurte à plusieurs égards le « sens commun ». La notion de sens commun se rapporte à une forme de connaissance regroupant les savoirs socialement transmis et largement diffusés dans une culture donnée : normes, valeurs et symboles, constituant une certaine interprétation de la réalité.

Le sens commun désigne donc une forme de connaissance s’acquérant généralement par la socialisation, par opposition aux savoirs scientifiques qui exigent l’emploi de méthodes scientifiques. La notion de sens commun avait, dans l’Antiquité, une signification différente de celle que nous lui connaissons aujourd’hui. Cela référait à la sensibilité et à la raison ; l’individu qui n’était pas doué du sens commun était fou.

Pour les sciences cognitives, qui visent à réduire le mental au physique, « la subjectivité » représente l’ultime obstacle, soutenant que la description en « ce que ça me fait » du vécu des états subjectifs – joie, peine, colère, plaisir, etc. – ne peut être appréhendée par les explications physicalistes du monde. Donc la physique quantique peut heurter nos idées reçues et nos concepts dans la façon dont nous percevons les choses aujourd’hui.

Le sens commun est constitué de savoirs organisant la vie sociale. Il évolue avec le temps et est sous-jacent aux règles qu’exige la science. D’un point de vue pragmatique, le sens commun est un raisonnement historique. Il permet de donner du sens et de répondre facilement aux problèmes ainsi qu’aux informations que les individus rencontrent dans la vie courante.    Il est souvent perçu comme « naturel », « inné ». Il semble aller de soi. Ainsi, nous pensons souvent « Je ne vois pas comment je pourrais penser et agir autrement ».

   John Hagelin est professeur de physique en physique quantique et physicien de renommée mondiale.  Le Dr Hagelin a été nommé lauréat du prix Kilby. Ce prix est décerné en reconnaissance aux scientifiques qui ont effectué « une contribution majeure à la société à travers leurs travaux de recherche appliquée dans les domaines de la science et de la technologie ». Il est responsable du développement d’une théorie du champ unifié sur la base des supercordes et le premier des scientifiques à appliquer cette connaissance, la plus avancée pour le bénéfice effectif de l’humanité et promouvoir la paix dans la société.

 


Commentaire sur l’illustration – Cogito, Ergo Sum – « Je pense, donc je suis »

 

René Descartes philosophe français. Né le 31mars 1596 – décédé le 11 février 1650.

Considéré comme l’un des fondateurs de la philosophie moderne. Attestant le terme « je pense, donc je suis » Par une méthode philosophique et scientifique, visant à reconstruire le savoir sur des bases certaines, René Descartes s’est enfermé pendant trois jours dans une chambre chauffée au poêle, pour chercher la vérité. Il crut qu’en se tenant à l’écart de toute distraction sensorielle, il parviendrait à une certitude.

Au cours de longues heures de méditation métaphysique, Il reconsidère tout ce qu’il sait, en ramenant chaque conviction de façon exhaustive et rationnelle à une conviction antérieure et celle-ci à une autre, etc… Au bout du troisième jour, il parvint à la conclusion que la seule chose qui fût incontournable était la présence de ces pensées. Après Descartes, nombreux ont cru que par la métaphysique, on pouvait connaître l’essence de toutes choses, pensant que l’esprit est le siège qui définit le sujet.

La notion de connaissance subjective est utilisée dans des univers multiculturels, pour souligner l’importance de la perspective individuelle, dont toute manifestation perçue comme réalité n’est qu’une réalité relative. L’expérience cognitive du raisonnement, la mémoire, la prise de décision, ainsi que les émotions et autres, nous permettent par la conscience, de nous différencier des autres : par ce fait, nous pensons, au cours des circonstances, des contraintes de notre culture et de notre langue, pour construire notre propre réalité.

Nous comprenons ainsi, que l’ensemble des connaissances de l’esprit ne sont que diverses interprétations de réalités, dont chacun voit par une perspective qui lui est propre et que décrire la joie, le plaisir, la paix etc., ne peut être qu’appréhendé par une situation relative. L’expérience de tourner son attention à l’intérieur de soi, au-delà du soi connu de l’esprit humain, nous permet de distinguer entre ce qu’est une description intellectuelle de soi et une réelle conscience du soi. C’est pour cela qu’il est donné à cette conscience, le terme Connaissance.