À la base et mécanisme de ce système, les grands financiers multinationaux détiennent le contrôle sur les gouvernements et par la conséquence, les populations riches prennent le pouvoir au détriment des populations pauvres et affaiblies. D’où l’incontestable esclavagisme des enfants et adultes ainsi manipulés dans des conditions insalubres et inhumaines. ( Plus de 45 millions d’enfants et adultes sont réduits à une
forme d’esclavage dans le monde. )

 


Mais sachez que quand on est conscient de la vérité, on peut visualiser les aspects sur l’ensemble du système, voir à l’intérieur des choses et des gens, ne plus être figurant de ce processus imposé. De ce fait on peut avoir une maitrise de plus en plus développée de ce qui se joue ; l’humanité pourrait ainsi se sortir de ce paradigme artificiel et atteindre le degré de conscience nécessaire, afin de donner une tournure bien différente à cette tragique réalité terrestre.

Affligé par ce système, l’humain finit par croire qu’il est seul responsable de son malheur. Ainsi, au lieu de se révolter légitimement contre le système, l’individu s’auto dévalue et culpabilise. Cela favorise l’état dépressif, l’inhibition de l’action, le découragement et le rejet dans l’anonymat de notre société.

 – Un Autre Jour Au Paradis
Elle interpelle l’homme dans la rue
Monsieur, pouvez-vous m’aider ?
Il fait froid, et je n’ai nulle part où dormir
Y a-t-il un endroit que vous pouvez m’indiquer ?Il continue de marcher, ne regarde pas derrière lui
Il fait comme s’il ne l’entendait pas
Il commence à siffloter tout en traversant la rue
Semblant embarrassé d’être là Oh, penses-y deux fois, c’est un autre jour pour Toi et moi au paradis
Oh, penses-y à deux fois, ce n’est qu’ un autre jour pour toi, Toi et moi au paradis Elle interpelle l’homme dans la rue
Il peut voir qu’elle a pleuré
Elle a des ampoules sous la plante de ses pieds
Elle ne peut pas marcher mais elle essaie
  …Oh, Mon Dieu, n’y a-t-il rien d’autre que l’on puisse faire ?
Oh, Mon Dieu, il doit y avoir quelque chose que vous pouvez dire
Vous pouvez lire sur les traits de son visage
Vous pouvez voir qu’elle est passée par là
Elle a probablement encore changé d’endroit
Car elle ne s’y adaptait pas…

——————————

Notre humanité ne fait que croire et suivre la tradition de ce qui fait son affaire, elle n’est pas intéressée à savoir, elle préfère jouer à l’autruche et a accusé toutes sortes de raisons pour se disculper de son ignorance. Dans l’historicité d’une conscience planétaire, l’humanité a fait d’énormes progrès sur les cultures philosophiques, raciales etc. afin de donner une plus grande conception d’elle-même. Mais cependant, les grands changements ne parviendront pas de cette dictature impériale, d’un système dirigé sur une mondialisation anéantissant l’anthropologie sociale et culturelle de tous les peuples, dont tous les gouvernements ne sont que des marionnettes aveugles !…

Pendant que les magazines et chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des « Kaya po » a reçu la pire nouvelle : Dilma, présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d’une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde). Le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. C’est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l’habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits ! Il n’y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, tout doit être aplani, et chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité et sa façon de vivre.

Exemple »

Voici quelques extraits du livre « Pieds nus sur la terre sacrée.  » de T.C.Mac Luhan.

Nous ne nous appelons pas « Indiens Sioux ». « Sioux » est une traduction française du mot ojibwa « serpents perfides » Et « les Indiens » est une dénomination erronée. Christopher Columbus nous a donné ce nom quand il se rendit en Amérique en 1492. En tant que peuple, nous préférons le terme « Lakota indigènes ».

Le destin des Indiens d’Amérique annonçait celui de l’ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leur espace et de leurs ressources.

——————————

Je pense également comme beaucoup d’autres, que les textes et les dires de tous les peuples, concernant un appel au changement et à la paix, sont à prendre au sérieux. J’ai fragmenté quelques passages sur leur témoignage. E. Pierre

———

Nous croyons en la beauté de la nature, d’une foi bien plus forte que celle de bien des hommes blancs qui nous ont traités de païens… C’est pourquoi nous concédons à nos voisins ainsi qu’aux animaux, autant de droit qu’à nous d’habiter cette terre.

———

Vous êtes déjà si misérables que vous ne pouvez le devenir plus.
Les hommes blancs annonçaient bien haut que leurs lois étaient faites pour tout le monde, mais il devint tout de suite clair que, tout en espérant nous les faire adopter, ils les briser eux-mêmes.Leurs sages nous conseillaient d’adopter leur religion mais nous découvrîmes vite qu’il en exista un grand nombre. Nous ne pouvions pas comprendre. Jusqu’au jour où nous comprîmes que l’homme blanc ne prenait pas plus sa religion au sérieux que ses lois. Ils les gardaient à portée de la main, comme des instruments, pour les employer à sa guise dans ses rapports avec les étrangers.

———

Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins.

———

Un des griefs fut d’avoir les cheveux coupés. Les hommes du Dakota ont toujours porté les cheveux longs. Si l’argument avancé était vrai, à savoir l’élimination des poux, pourquoi les femmes n’avaient-elles pas subi le même traitement que les hommes ? La vérité, c’est qu’ils voulaient nous transformer. Les cheveux courts étant la marque distinctive de l’homme blanc, on nous l’imposa, alors que lui-même se laisser pousser la barbe sur le visage.

———

« Nous, les chefs religieux et porte-parole légitimes du peuple indépendant des Hopis, avons été chargés d’envoyer au président des États-Unis et à tous les chefs spirituels une invitation à nous rencontrer pour discuter du salut de l’humanité, afin que la Paix, l’unité et la Fraternité règnent partout où il y a des hommes. « 
– Court extrait d’une lettre des Indiens Hopis au président Nixon en 1970

———

Aujourd’hui, presque toutes les prophéties se sont réalisées.

« Ceux qui ont suivi la voie sans compromission ont un message, aux termes d’une prophétie.
L’homme blanc, dans son indifférence pour la signification de la nature, a profané la face de notre Mère la Terre. L’avance technologique de l’homme blanc s’est révélée comme une conséquence de son manque d’intérêt pour la voie spirituelle, et pour la signification de tout ce qui vit. L’appétit de l’homme blanc pour la possession matérielle et le pouvoir l’a aveuglé sur le mal qu’il a causé. « 

———

Un vieil « Indien » explique à son petit-fils
que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l’Amour et la Gentillesse.
Le second, représente la Peur, l’Avidité et la Haine.
« Lequel des deux loups gagne ? » demande l’enfant.
« Celui que l’on nourrit. » Répond le grand-père.

——————————

Certaines réalités échappent à la conscience humaine, nous annihilent et nous fait avancer vers une lente dérive à laquelle nous nous sommes adapté contre notre gré… !


Albert Einstein disait : « Le monde que nous-nous sommes créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. » 

N’est-ce pas précisément la réalité dans laquelle nous sommes… ?

Le mot d’ordre de la jeunesse : ne changeons pas le climat, changeons le système. C’est en conséquence de cela, que nous pourrons commencer à sauver la planète. Si le climat était une des plus grandes banques capitalistes, les gouvernements riches l’auraient déjà sauvé.

Or les véritables changements de par le monde peuvent être apportés par des gens à l’esprit clairvoyant et judicieux, qui offriront à l’humanité d’autres connaissances et orientations nécessaires à leur développement. Pour que le plus grand nombre puisse en prendre la direction, avant qu’il ne soit trop tard…

« La nature est une bibliothèque, lisez-la au lieu de la brûler. »
Petit extrait de connaissance et ce qu’est le bio-mimétisme

« Les sciences cognitives regroupent un ensemble de disciplines scientifiques des mécanismes de la pensée humaine, animale ou artificielle, et plus généralement de tout système complexe de traitement de l’information capable d’acquérir, conserver, utiliser et transmettre des connaissances. Elles reposent donc sur l’étude et la modélisation de phénomènes aussi divers que la perception, l’intelligence, le langage, la mémoire, l’attention, le raisonnement, les émotions ou même la conscience… »

Chers générations futures: Désolé

Prince EA « du vrai nom, Richard Williams » présente ses excuses aux générations futures pour le préjudice que nous avons causés à notre planète est un message incroyablement profond et poignant auquel nous devrions tous faire attention.

Si les solutions et soutiens qu’on apporte pour changer le destin de ce monde, sont clairs et explicites pour le bien-être de l’humanité, le monde devrait les accueillir et les mettre en œuvre ; puis les faire étudier dans les universités, pour que nos descendants ne se laissent plus piéger, car c’est à eux qu’il appartient d’en juger et d’être garants !…

La plus grande réussite de l’homme sera la paix sur Terre, c’est à cela que nous devons tous travailler. – Prem Rawat  

Dans | p8 |, une petite vidéo de 14 minutes où Prem Rawat explore la nature des êtres humains et leur désir d’être en paix. En précisant « je suis une voix en faveur de la paix et c’est une petite voix, mais quand elle s’ajoute à la voix de tous ceux qui veulent la paix, alors cette voix devient très-très puissante ». Il y évoque l’ampleur de la destruction qui sévit dans le monde et le niveau de cupidité qui l’exacerbe. La pratique de la paix, dit-il, est ce qui est essentiel aux êtres humains – pas la pratique de la colère, de la cupidité ni de l’inconscience, mais celle de la découverte de notre humanité.

——————————

« La destruction de notre environnement et de sa biodiversité s’est particulièrement aggravée durant ces dernières années. D’ici les années 2050, les changements climatiques pourraient menacer un tiers de l’ensemble des espèces animales et végétales de régions riches en biodiversité. « 

Claude Bourguignon, né en 1951, est un ingénieur agronome français, ancien collaborateur de l’INRA. Fondateur du LAMS (Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols), il travaille en France, mais aussi en Europe, en Amérique et en Afrique.
Il est parmi les premiers, dans les années 1970, à avoir alerté sur la dégradation rapide de la biomasse et de la richesse des sols en micro-organismes (bactéries et champignons microscopiques), ainsi que sur la perte d’humus et de capacité de productivité des sols agricoles …//…

Dans ce 21e siècle, le monde devra clairement prendre connaissance de certaines vérités, notamment sur le plan spirituel et moral. Elles devront faire l’objet de réflexions d’une grande honnêteté ( développées dans les pages animaux, paix et divers ). Cela servira à orienter l’humanité vers d’autres aptitudes et mutations, vers d’autres manières de penser, fondatrices de nouvelles conditions d’existence.

« Ce changement qui doit vraiment se produire consiste à comprendre qui nous sommes – non pas à regarder nos différences, mais nos similitudes » Prem Rawat.

Dans ce demi-siècle, ce ne sera pas notre technologie qui fera évoluer ce monde.
Les gens traverseront une forte crise ; telle la remise en question de notre vie, quand nous atteignons la cinquantaine. Beaucoup dans ce monde prendront conscience des erreurs du passé qui ont été niées durant des siècles et dont nous n’avons pas tenu compte, en dépit des avertissements donnés par les plus grands visionnaires et scientifiques de notre histoire !… http://luniversestennous.com/un-magnifique-court-metrage…

« L’activité humaine dépasse les seuils de soutenabilité, mettant en danger notre avenir sur la planète. Mais aussi, devant cela, nous sommes profondément inégaux !… « 

Bien que nous nous acharnions sur le système économique et sur la direction de notre société, le futur de ce monde appartient aux jeunes générations. Mais cependant, ils ne devront plus se comporter en victimes, mais prendre le contrôle de leur destin.

Joaquin Phoenix, militant dévoué des droits des animaux et interprète incroyable, a reçu l’Oscar du meilleur acteur. Alors qu’il a gagné pour sa représentation captivante du Joker, c’est le puissant discours d’acceptation de Joaquin qui a volé la vedette. https://mercyforanimals.org/joaquin-phoenixs-moving-speech-stole-the 

[ Quoique vous fassiez…. Ne vous adaptez pas à la folie de ce monde! ]
« D’ici la fin de cette décennie 2010 – 2020, les jeunes générations acquerront de nouvelles facultés et afin de ne pas assister impuissants à la destruction de leur environnement de vie, social et géopolitique, ils devront tester d’autres formes de raisonnement, pour faire face à la cupidité des grands financiers qui veulent nous empêcher de penser par tous les moyens. « 


« Le secret du changement est de concentrer toute votre énergie, pas
sur la lutte contre l’ancien, mais sur la construction du nouveaux. »
Socrate

Cette vidéo que Steve Cutts a fait pour « Vous êtes perdu dans le monde comme moi ? » est sans aucun doute l’une des meilleures vidéos qui n’a jamais été faite pour une de mes chansons. Moby

———

Notre Humanité a décidé de dominer la nature, en utilisant la technologie pour vivre, tout en ignorant son sens. Elle a cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avons perdues et pour nous sentir plus rassurés, nous avons systématiquement écarté et nié les aspects mystérieux de notre vie sur la planète, nous donnant l’illusion que nous vivons dans un univers entièrement explicable et prévisible. Et pour entretenir cette illusion, nous avons nié toute preuve contraire à nos convictions et nous avons adopté une attitude de scepticisme absolu.

Avons-nous une perception plus aiguë des couleurs, des odeurs, des goûts, de la beauté ?… Et, éprouvons-nous un sentiment d’unité, de sécurité absolue?

« Sans la paix, il est absolument impossible de prospérer, c’est une condition essentielle. « Prem Rawat

———

Arrêter la recherche – commencer à trouver …
 – Alors, qu’est-ce que la paix authentique ?
La paix commune à chaque être humain à la surface de cette Terre !?
La définition de la paix au sens générique est l’absence de guerre, pourtant il y a une paix qui n’a rien à voir avec les discordes et les guerres. Il y a une paix qui réside dans le cœur de chaque être humain sur terre. Une paix qui n’est pas temporaire, qui n’est pas liée à la politique et échappe à la conception du monde de ce que devrait être la paix.
Elle n’est pas l’image que quelqu’un s’en fait, elle réside en chaque individu, qu’il soit riche ou pauvre, bon ou mauvais, convenable ou pas ; même aux heures les plus sombres, même assiégé par un océan de doute et de confusion.      Prem Rawat
Prem Rawat reçoit des centaines d’invitations chaque année à parler lors d’événements de personnes dans le monde. Son message de paix résonne avec le public de tous les horizons de la vie, indépendamment de leur éducation, les croyances, l’âge ou le statut. Il parle en face de réunions intimes ainsi que des foules immenses, parfois supérieures à 300 000 en Inde.

Il a été invité à parler à de nombreux sites et forums institutionnels importants. Ceux-ci comprennent le Parlement européen, l’Organisation des Nations Unies (ONU), le Sénat italien, les édifices du Parlement de l’Australie, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande, de l’Organisation de la Young Président, et de la Guildhall à Londres. Il est également l’inspiration pour l’engagement de la Paix, un appel à l’action pacifique, signé par 37 institutions et lancé au Parlement européen.

Einstein a défini en substance ce qu’est la folie : s’obstiner à faire la même chose et en attendre un résultat différent.

– Si par malheur notre destinée demeurait motivée par les forces destructrices de notre ignorance, alors les guerres – mues par les déséquilibres de notre système, la colère et le stress – s’intensifieront dans les 20 années à venir. Le problème serait que d’ici 2050, la plus grande partie de la population globale, porterait encore le même regard ignorant sur l’autre, dans l’indifférence et le jugement.

E. Pierre ( 2010 )

Moi je vous dit, que tant que les êtres humains n’accompliront pas leur devoir fondamental, peu importe ce qu’ils ferons, ce qu’ils auront accomplis sera dérisoire…

Prem Rawat

——————————

« La vérité n’a pas d’heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu’elle nous paraît inopportune.  »
Albert Schweitzer ( 1875 – 1965 )

——————————

Victor Hugo 1802 – 1885 :
« Il y a deux manières d’ignorer les choses
– la première, c’est de les ignorer
– la seconde, c’est de les ignorer et de croire qu’on les sait.
La seconde est pire que la première. « 

——————————

Il me semble parfois qu’une partie de moi pleure accablée par les problèmes de ce monde, pendant que l’autre danse, heureuse d’être en vie. (…)
Quand allons-nous commencer à regarder l’évidence de la situation et reconnaître que le temps est venu pour la paix ? La paix qui demeure dans le cœur de chaque être humain, qui est déjà là, qui ne doit pas être créé, qui existe déjà – De découvrir et de lui donner l’occasion de se manifester, pour le bénéfice au moins de notre enfants et nos petits-enfants. Parce que le monde que nous allons laisser derrière pour eux va être pathétique.
 
  Prem Rawat

« Éduquer l’esprit sans éduquer le cœur n’est pas l’éducation »   Aristote

Faites quelque-chose de différent afin d’obtenir un résultat différent dans votre vie !
Munich, Allemagne, 2010 – traduit en français :

———
La manière dont nous percevons, pensons ou interprétons les choses, est intrinsèquement liée et emprisonnée dans l’image de cette société. Depuis toujours, nos parents nous ont transmis et inculqué les principes qu’ils ont jugés bons de nous donner, pour nous orienter dans les réalités fatidiques de ce monde. Ils nous ont appris par ce fait, les disciplines et logiques directement liées à cette réalité, avec ses principes et mécanismes hiérarchisés et ses propres lois.

À cause de ces logiques erronées, nous nous sommes retrouvés prisonniers de ce monde.
Il semblerait n’y avoir aucune possibilité de voir au-delà d’où nous sommes enfermés. Exemple : nous acceptons de mettre au ban de la société les personnes les plus âgées ; alors que leurs expériences, parmi les plus évoluées de la planète, nous seraient très salutaires !…
« Il a 85 ans et insiste toujours à tenir sa femme main dans la main où qu’ils aillent.
Quand j’ai demandé pourquoi votre femme était si distraite, comme si elle ne suivait personne ? Il m’a répondu : Elle a la maladie d’Alzheimer. Alors, j’ai dit : « votre femme s’inquiéterait-elle si vous la laissiez partir? » Il a répondu : « Elle ne se souvient plus de rien… Elle ne sait plus qui je suis, elle ne m’a pas reconnu depuis des années ».
Surpris, je lui dis « et vous continuez toujours à la guider tous les jours malgré qu’elle ne vous reconnaît plus ? ».
Le vieil homme a souri et m’a regardé dans les yeux. il m’a dit : « Elle ne sait pas qui je suis, mais je sais qui elle est ».
« ELLE EST L’AMOUR DE MA VIE …. ! »  

Je n’ai pas souhaité faire de commentaire ou mettre de liens qui vous auraient d’avantage troublé sur ce sujet, car ce n’est pas là le propos de ce blog. Je souhaite tout simplement que vous puissiez prendre plaisir sur les autres sujets les plus dominants.

https://www.youtube.com/watch?v=PZAK9g8YMhY

https://www.youtube.com/watch?v=PuRb-R-Dy80