Document. Texte original de David L.Conroy. Traduit et modifié par Stéphane Barbery : Si vous vous sentez suicidaire

                 

Que faire lors d’un appel téléphonique d’une personne suicidaire ?

1. Soyez vous-même. “Les mots justes” ne sont pas importants par rapport au « ton juste ». Si vous vous sentez concerné, votre voix et votre attitude le montreront.

2. Écoutez. Laissez la personne décharger son désespoir, ventiler sa colère. Si cette occasion lui est offerte, elle se sentira mieux à la fin de l’appel. Peu importe combien négatif cet appel peut paraître, le fait qu’il existe est un signe positif, un appel criant à l’aide.

3. Soyez empathique, patient, calme. Acceptez, ne jugez pas. La personne qui appelle a déjà fait un pas et le bon en prenant contact avec une autre personne …

« Les personnes qui souffrent de phobies sociales et d’anxiété sont hypersensibles à l’état d’esprit des autres personnes. »
Une étude a établit un lien entre l’anxiété sociale et être empathique : http://www.espritsciencemetaphysiques.com


Cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses…


Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, du « Doux vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.
Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.

Elle n’attaque sélectivement que les « mauvaises » cellules, sans affecter les tissus sains.

Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av. J.-C. et découvert, parmi d’autres textes ayant traits à 283 traitements médicaux différents, dans une tombe mise à jour sur le site de Mawangdui.

« En général, nos résultats montrent que l’artémisinine arrête le facteur de transcription ‘E2F1′ et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon, ce qui signifie qu’elle présente un moyen de transcription selon lequel l’herbe contrôle la croissance des cellules cancéreuses de la reproduction », a-t-on indiqué dans la conclusion des recherches menées dans le laboratoire du cancer à l’Université de Californie.

[ … ]

De nombreuses expériences ont été menées jusqu’à présent et elles ont toutes prouvé que l’artémisinine combiné avec le fer pouvait effectivement détruire le cancer, et que cet extrait avait été utilisé en Chine depuis des milliers d’années comme remède contre le paludisme.

Le parasite du paludisme ne peut pas survivre en présence d’artémisinine car il est riche en fer. Les bio-ingénieurs Henry Lai et Narendra Singh de l’Université de Washington ont été les premiers scientifiques à le découvrir.

Le Dr Len Saputo appelle l’artémisinine une « bombe intelligente pour le cancer »
_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Dormir du bon côté !

Selon les médecines orientales, qu’elles soient indiennes, chinoises, tibétaines ou thaïlandaises, le côté gauche du corps est totalement différent du côté droit. Même certaines traditions monastiques bouddhistes incluent dans leurs préceptes pour les moines dormant sur leur côté gauche. Bien que cela semble étrange de se reposer et de dormir sur le côté gauche, il présente de nombreux avantages pour la santé.

La lymphe s’écoule vers la gauche. Le côté gauche du corps est le côté dominant du système lymphatique. La plupart de la lymphe s’écoule dans le canal thoracique, situé sur le côté gauche. Sur son chemin, la lymphe transporte des protéines, des métabolites du glucose et des déchets qui sont purifiés par les ganglions lymphatiques pour être drainés vers le côté gauche.

Dérivé de ce qui précède, il est courant de déduire en médecine orientale que les maladies du côté gauche du corps peuvent être dues à une congestion chronique du système lymphatique.

Les priorités du corps. Selon l’Ayurveda, la congestion se produit dans le corps suivant certaines priorités. Si le système lymphatique est cogéré, le foie et le sang sont saturés de substances toxiques. Les principaux symptômes de congestion apparaissent sur le côté gauche du corps avant de se déplacer vers le côté droit où ils apparaissent plus tard.

Paresseux après un repas ? La suggestion indienne est que si vous faites une pause après avoir mangé, vous le faites en vous allongeant sur le côté gauche.
Le repos ne doit pas dépasser 10 minutes et est différent d’une sieste l’après-midi qui dure généralement 20 minutes ou plus.

L’estomac et le pancréas pendent du côté gauche. Lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, ils pendent tous les deux naturellement, ce qui permet une digestion optimale et efficace. La nourriture est amenée à se déplacer naturellement dans l’estomac et les enzymes pancréatiques sont sécrétées progressivement et non d’un seul coup, ce qui se produit si vous vous allongez du côté droit.

Lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, le foie et la vésicule biliaire pendent du côté droit. Se reposer sur le côté gauche leur permet de suspendre et de sécréter leurs précieuses enzymes dans le tube digestif, émulsifiant les graisses et neutralisant les acides gastriques.

Lorsque le système digestif est stimulé de cette manière, votre cycle de digestion est plus court et ne vous laisse pas en sommeil pour le reste de l’après-midi.
Faites le test de repos de 10 minutes sur votre côté gauche après avoir mangé.

Sentez vous énergique et pas fatigué après avoir mangé. Essayez de manger de manière détendue à midi et n’oubliez pas de vous reposer sur le côté gauche et vérifiez que vous vous sentirez plus énergique et avec une meilleure digestion.

La magie de dormir sur le côté gauche.

Meilleur retrait. L’intestin grêle évacue les toxines à travers la valve iléo-caecale (VIC) sur le côté droit du corps au début du gros intestin. Le gros intestin descend le long du côté droit de votre corps, à travers votre ventre et sur le côté gauche.

Grâce au VIC, dormir sur le côté gauche permet à la gravité de stimuler plus facilement les déchets corporels dans le gros intestin à partir de l’intestin grêle.

Au fur et à mesure que la nuit passe et que vous continuez à dormir sur le côté gauche, les déchets se déplacent plus facilement vers le côlon descendant et l’élimination matinale sera plus facile.

Meilleure fonction cardiaque. Plus de 80% du cœur se trouve du côté gauche du corps. Si vous dormez sur le côté gauche, la lymphe drainée vers le cœur sera entraînée par la gravité, entraînant le travail de votre cœur pendant que vous dormez.

L’aorte, qui est la plus grande artère du corps, quitte la partie supérieure du cœur et se cambre vers la gauche avant de descendre dans l’abdomen.
En dormant sur le côté gauche, le cœur pompe plus facilement le sang vers l’aorte descendante.

Dormir sur le côté gauche permet aux intestins de s’éloigner de la veine cave qui transporte le sang vers le cœur. Notamment, la veine cave repose sur le côté droit de la colonne vertébrale, donc lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, les viscères s’éloignent de la veine cave. Encore une fois, la gravité facilite le travail du cœur.

La rate est du côté gauche. La rate fait partie du système lymphatique et se trouve également sur le côté gauche du corps. Sa fonction est celle d’un gros ganglion lymphatique qui filtre la lymphe et filtre en outre le sang. Lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, le retour des fluides vers la rate est plus facile et se produit plus facilement par gravité.

Le système lymphatique draine toutes les cellules du corps au moyen de contractions et de mouvements musculaires et non par le pompage cardiaque. Aider la lymphe à s’écouler vers la rate et le cœur par gravité est un moyen facile de purifier votre corps.

Et bien qu’il n’y ait pas de protocoles scientifiques pour cela, dormir sur le côté gauche a du sens. Comprendre la sagesse ancienne basée sur la connaissance de l’anatomie moderne soulève de nombreux doutes sur les raisons en Orient de dormir d’une certaine manière.


Les ions négatifs (fines particules chargés électriquement) présents dans l’air que nous respirons sont de véritables concentrés de bien-être.
L’ionisation de l’air est un phénomène naturel : ses atomes passent de l’état neutre à l’état excité (ou ionisé) sous l’influence des rayons UV du soleil, des décharges d’éclairs sous l’orage, des vagues de l’océan etc. En permanence se créent dans l’atmosphère des ions positifs et négatifs à partir de tous les constituants de l’air (azote, oxygène, gaz carbonique, gaz rares etc.) leurs durées de vie est courte, mais indispensables à la vie sur terre…!
L’ionisation négative dans l’air que nous respirons varie beaucoup en fonction du lieu ou nous nous trouvons. Or, on considère que le nombre d’ions négatifs, bénéfiques à notre corps, ne doit pas descendre, au-dessous de 2000 cm3 dans l’air.

Voici ce que l’on constate généralement :
– Prés, d’une cascade : 10 000 à 50 000 ions négatifs
– Une mer : 4 000 ions négatifs
– Une montagne : 2 000 à 8 000 ions négatifs
– Une forêt : 3 000 ions négatifs
– Une campagne après un orage : 2 500 ions négatifs
– Une campagne avant un orage : 800 à 1 500 ions négatifs
– Une ville : 50 à 500 ions négatifs
– Une maison ou appartement : 15 à 50 ions négatifs
– Un bureau : 20 ions négatifs
– Une voiture : 14 à 20 ions négatifs
– Un local climatisé : 0 ion négatif

De plus, lorsque le nombre d’ions négatifs baisse, celui des ions positifs augmente, pouvant aller jusqu’à 30.000/cm3 voir plus. Nous constatons donc que nous sommes en permanence, ou presque en carence d’ions négatifs dans l’air que nous respirons. Quels sont les effets des ions négatifs et positifs sur notre corps ?
« Les ions négatifs augmentent le débit d’oxygène vers le cerveau, entraînant une hausse de la vigilance, diminue la somnolence, et augmente l’énergie mentale »

· Stabilisation des fonctions du cerveau : en favorisant un haut niveau d’oxygène dans le sang, les ions négatifs aident à équilibrer le fonctionnement du cerveau, entraînant la relaxation et le calme.

· Purification du sang : en augmentant les niveaux de calcium et de sodium dans le sang, les ions négatifs aident à restaurer une bonne santé et l’équilibre du pH dans le sang (légèrement alcalin).

· En augmentant les fonctions métaboliques : en stimulant les échanges cellulaires, les ions négatifs aident à améliorer le métabolisme.

· En renforçant le système immunitaire : des niveaux élevés d’ions négatifs augmente la production d’immunoglobulines dans le sang, entraînant une plus grande résistance à la maladie.

· L’équilibrage du système nerveux autonome : les ions négatifs peuvent calmer et relaxer les nerfs tendus par l’équilibre du système sympathique et parasympathique du système nerveux autonome.

· Faciliter une meilleure digestion : en compensant une surexcitation du système nerveux sympathique, les ions négatifs aident à atténuer les tensions dans l’estomac et les intestins, favorise la production d’enzymes digestives et facilitent le transit intestinal.

· Renouvellement cellulaire : les ions négatifs aident à revitaliser le métabolisme cellulaire, renforce la vitalité du tissu musculaire et renforce les organes internes.

· Pour la santé en général : les ions négatifs peuvent rajeunir et revitaliser l’organisme et les cellules, favorisant une constitution générale plus forte.

· Récupération plus rapide de l’épuisement et de la fatigue physique

· Réduction du stress : La sérotonine est un neurotransmetteur qui influence certaines parties du cerveau et qui crée certains états émotionnels comme la tristesse ou la joie. On la dénomme aussi « L’hormone de l’humeur ». La dépression, les maux de tête, le stress et l’insomnie sont des altérations communes aux syndromes de tension et d’anxiété.
L’une des actions les plus mises en évidence des anions est son influence à libérer une enzyme appelée monoamine-oxydase (MAO) qui est une voie d’élimination de la sérotonine.

· Réduction des allergies : L’anion développe une extraordinaire capacité à éliminer les pollens, les particules, etc. Parce qu’aussi, la précipitation de la poussière vers le sol, laisse un air débarrassé de pollens, de particules polluantes, acariens et autres substances allergènes présentes dans l’air que nous respirons.

· Réduction des inflammations

· Aide à rétablir l’équilibre hormonal

· Etc.

Comment les Ions Négatifs et Positifs affectent nos organes Ions Négatifs / Ions Positifs
– Vaisseaux Sanguins : Dilatent les vaisseaux sanguins / Resserrent les vaisseaux sanguins
– Pression Artérielle : Stabilisent PA / Augmentent PA
– Sang : Augmentent l’alcalinité du sang / Augmentent l’acidité du sang
– Os : Renforcent les os / Affaiblissent les os
– Voies urinaires : Facilitent la miction; Augmentation de l’azote dans l’urine / Limitent la miction; diminuent l’azote dans l’urine
– Respiratoire : Stabilisent la respiration et la rendent plus facile / Accélèrent la respiration et la rendent plus difficile
– Pouls : Diminuent pouls / Augmentent pouls
– Cœur : Améliorent la fonction cardiaque / Altèrent la fonction cardiaque
– Fatigue : Réadaptation physique plus rapide / Prolongent la réadaptation physique
– Système nerveux autonome : Calment et détendent les nerfs / Intensifient la pression sur le système nerveux
– Croissance : Favorisent la croissance saine / Ralentissent et retardent la croissance


Socrate (en grec Σωκράτης / Sōkrátēs) Naissance 470 avant J.C. Décès 399 av. J.C (Athènes)

La mort de Socrate est un fondement de la philosophie moderne, des attitudes et comportements face à la mort elle-même; les héros homériques laissent place aux héros pensants, mourir pour ce que l’on croit devient.

Socrate fût le premier philosophe à ne s’intéresser ni à la physique, ni à la métaphysique. Il préféra, à l’explication de l’univers et la contemplation du cosmos, concentrer sa réflexion sur l’homme. En cela, Socrate participa au fondement de l’humanisme qui prendra son essor bien plus tard.

Il en vient ainsi à s’interroger sur sa personne et se demander si véritablement il se connaît lui-même. Pour y répondre, il décide d’enquêter, en sollicitant tous ceux qu’il rencontre, car sa démarche n’est pas introspective. Il ne s’agit pas de prendre note des passions, des désirs, sentiments et refoulements qui nous animent chacun. La question concerne la nature de l’âme humaine. Qui est l’homme en tant qu’être vivant ? Quelles sont ses limites ? Où se situe-t-il ? Quelle est son essence ? Pour aller où ? Et comment ? Répondre à ces questions, ou tenter de le faire pour trouver un sens à l’existence, suppose alors de se connaître soi-même.

 

Socrate était largement loué pour sa sagesse.

Un jour, le grand philosophe rencontra une connaissance, qui se précipita vers lui avec excitation et lui dit :
– Sais-tu ce que je viens d’entendre sur un de tes étudiants ?
– Attends un instant, répondit Socrate. Avant que tu me dises, j’aimerais que tu réussisses un petit test. On l’appelle le Test du Triple Filtre.
– Tripe filtre ?
– Tout à fait, continua Socrate. Avant que tu me parles de mon étudiant, prenons un moment pour filtrer ce que tu vas dire. Le premier filtre est la Vérité. Es-tu absolument sûr que ce que tu t’apprêtes à me dire est vrai ?
– Non, dit l’homme, effectivement je l’ai juste entendu et…
– Très bien, dit Socrate. Donc tu ne sais pas vraiment si c’est vrai ou non.
Maintenant, essayons le second filtre, le filtre de la Bonté. Ce que tu es prêt à me dire sur mon étudiant, est-ce quelque chose de bon ?
– Non, au contraire …!
– Donc, continua Socrate, tu veux me dire quelque chose de mauvais sur lui, alors même que tu es incertain si c’est vrai ?
L’homme haussa les épaules, un peu embarrassé.
Socrate continua. Cependant tu peux quand même réussir le test, parce qu’il y a un troisième filtre, le filtre de l’utilité.
Ce que tu veux me dire sur mon étudiant va m’être utile ?
– Non, pas vraiment
– Bien, conclut Socrate, si ce que tu veux me dire n’est ni Vrai ni Bon ni Utile, alors pourquoi m’en parler ?

 

Citations :

« La sagesse commence dans l’émerveillement. » – « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. »
« Connais-toi toi-même. » – « Ceux qui désirent le moins de choses sont les plus près des dieux. »

——————————

Platon Athènes, Naissance 428 – 427 av. J.C. Décédé 347 – 346 av. J.C.

La nature exacte des relations entre Socrate et Platon nous est entièrement inconnue. Rien ne permet ainsi de répondre à des questions comme celle de savoir à quel âge Platon rencontra Socrate, et combien de temps il le fréquenta. Nous ignorons également quelle place Platon occupait parmi les disciples de Socrate.

Malgré l’omniprésence de Socrate dans son œuvre, nous ne sommes pas non plus renseignés sur les sentiments de Platon à l’égard de son maître. Les dialogues comportent certes plusieurs louanges envers Socrate, mais prononcées par des personnages dont nous ne savons pas avec certitude si l’on doit les considérer comme des porte-paroles de Platon, bien que cela soit probable.

L’opinion est un genre de connaissance peu fiable, fondée sur des impressions, des sentiments, des croyances ou des jugements de valeur subjectifs, et pour cela, elle est a priori douteuse, illusoire ou fausse, lorsqu’elle cherche à s’imposer en dissimulant la faiblesse de ses fondements sous les apparences de la plus claire certitude.

Cependant, Platon reconnaît aux « opinions droites » la faculté d’éclairer l’action humaine. À défaut de vérités certaines, des intuitions justes relatives au bien peuvent guider efficacement l’action en lui fixant pour but la satisfaction d’intérêts conformes aux exigences de la réflexion.

——————————

Aristote 384 – 322 av. J.C

« Son œuvre comporte très peu de détails biographiques. Ses doxographes lui sont postérieurs de quelques siècles. Sa biographie n’est donc connue que dans les grandes lignes. »

– La sagesse

La sagesse est la vertu de la partie rationnelle de l’âme. La sagesse est donc une science : qui connaît en vue de quelle fin les choses sont faites, fin qui est dans chaque être. C’est donc la science théorétique la plus élevée, c’est-à-dire la science architectonique de l’être. Et comme elle s’attache à comprendre le monde de façon scientifique, c’est-à-dire à décrypter la nécessité dans les choses, elle prend toutes les formes de la physique.

Comme elle consiste en la contemplation des vérités nécessaires et loin des contingences, elle est dite divine. Celui qui est sage se consacre donc à une vie contemplative loin des passions et des souffrances. C’est cette vertu qui constitue la plus haute forme de vertu selon Aristote et non la prudence.

——————————

Platon (à gauche) et Aristote (à droite).

Aristote pointe le sol par le plat de sa main droite, ce qui symbolise sa croyance dans la connaissance par le biais de l’observation empirique et de l’expérience tout en tenant, dans l’autre main, une copie de son Éthique à Nicomaque. Platon pointe le doigt vers le ciel symbolisant sa croyance dans les idées (détail de la fresque l’école d’Athènes du peintre italien Raphaël).

——————————

Emmanuel Kant naît en 1724 à Königsberg en Prusse-Orientale (actuellement Kaliningrad en Russie) Décédé en 1804 à Königsberg

Une science a priori de la nature est possible (c’est-à-dire les mathématiques et la physique). Plus tard, il créditera aussi l’astronomie de nous avoir « appris bien des choses étonnantes », dont la plus importante est qu’elle nous a « découvert l’abîme de l’ignorance, dont la raison humaine, sans cette connaissance, n’aurait jamais pu se représenter qu’il était aussi profond ; et la réflexion sur cet abîme, dit-il encore, doit produire un grand changement dans la détermination des fins ultimes à assigner à notre usage de la raison. »

——————————

Albert Einstein

Physicien américain d’origine allemande, auteur de la célèbre formule E=mc². Né le 14/03/1879 à Ulm (Allemagne) À 76 ans, Albert Einstein Instigateur d’une nouvelle ère de la physique, meurt d’une rupture d’anévrisme à Princeton (États-Unis) le 18/04/1955. Après avoir bouleversé le monde de la physique par ses théories sur les relativités restreinte et générale. Médiatisé à outrance, il s’est fait aussi le défenseur de la paix et a toujours regretté sa part de responsabilité dans l’élaboration de la bombe atomique. On lui a une fois demandé comment il se sentait d’être l’homme le plus intelligent. La réponse d’Einstein était « je ne sais pas, vous aurez à demander à Nikola Tesla. »