Réflexions

Parlement Européen à Bruxelles
La charte de l’UNESCO dit : « Puisque la guerre commence dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que la défense de la paix doit être édifiée. »

– « Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture » ou « Institution internationale dont le but est de promouvoir les relations culturelles entre les États »

« À chaque fois que les conflits ou les guerres ont éclaté à l’extérieur, ils ont d’abord commencé depuis longtemps à l’intérieur de chaque être. »
« Si nous sommes à l’origine de tous ces problèmes, alors nous sommes aussi une partie de la solution…! »

Prem Rawat

Ce dont ce monde a besoin : https://www.timelesstoday.tv/what-this-world-needs 

Les budgets militaires de 2014 ont atteint 1 538 000 milliards de dollars, soit 1 153 500 milliards d’euros, dans le monde. « Il semblerait que ce soit la préoccupation première de ce monde ! »

« Quand il n’y a plus de respect, que les causes à défendre et que les raisons deviennent plus importantes que le caractère sacré de l’existence, que les divergences prennent trop d’importance et que les intolérances ont atteint leur paroxysme, les guerres éclatent… »Prem Rawat

Nous avons des milliers d’arguments pour justifier la guerre mais aucun pour la paix. C’est un problème. Quand il s’agit de la guerre, nous y prenons une part active. Nous inventons de nouvelles armes et formons des gens pour les utiliser. Quand il s’agit de la paix, nous attendons que le ciel s’ouvre ou qu’une baguette magique s’agite pour que la paix s’installe sur Terre. Je ne comprends pas. Si la guerre requiert notre participation active, ce qui est le cas, la paix requiert également notre participation active. Et cette participation active ne se résumera pas à des débats sans fin. Il s’agit de découvrir et de considérer la réalité des gens, ce qu’ils souhaitent, qu’ils soient riches ou pauvres. Nous avons appris à quel point nous sommes différents mais nous n’avons pas appris à regarder l’autre comme nous-même.    Citations… http://fr.theypi.net/
Les initiatives de paix et humanitaires… Vidéo sous-titré en Français : http://www.wordsof.net/

« Le problème aujourd’hui n’est pas l’énergie atomique, mais le cœur des hommes. »

« Interrogé sur une arme capable de contrer la puissance de la bombe atomique j’ai suggéré le meilleur de tous : la paix. »

Albert Einstein s’était fait le défenseur de la paix et a toujours regretté sa part de responsabilité pour l’élaboration de la bombe atomique.

À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre génie, a fait don de 1 400 lettres écrites par Einstein, à l’Université hébraïque, avec ordre de ne pas publier leur contenu avant quelques décennies après sa mort.

« Quand je proposais la théorie de la relativité, très peu de moi ont compris ce que je vais révéler maintenant de transmettre à l’humanité entrera en collision avec l’incompréhension et les préjugés dans le monde.

Je vous demande de garder les lettres aussi longtemps que nécessaire, des décennies, jusqu’à ce que la société est suffisamment avancé pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.

Il est une force extrêmement puissante qui, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication formelle. Il est une force qui comprend et régit toutes les autres, et elle est même derrière tout phénomène d’exploitation dans l’univers et n’a pas encore été identifié par nous. Cette force universelle est l’Amour.

Quand les scientifiques ont cherché une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la force invisible la plus puissante, l’amour est la Lumière qui éclaire ceux qui donnent et reçoivent. L’amour est la gravité, car elle rend certaines personnes se sentent attirés à d’autres. L’amour est le pouvoir, car elle multiplie le meilleur que nous avons, et permet à l’humanité de ne pas être éteint dans leur égoïsme aveugle.

L’amour se déploie et révèle. Pour l’amour nous vivons et mourons. L’amour est Dieu et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne un sens à la vie. Ceci est la variable que nous avons trop longtemps ignoré, peut-être parce que nous avons peur de l’amour, car il est la seule énergie dans l’univers que l’homme n’a pas appris à conduire à volonté.

Pour donner de la visibilité à l’amour, je fis une simple substitution dans ma plus célèbre équation. Si au lieu de E = mc2, nous acceptons que l’énergie pour guérir le monde peut être obtenue par l’amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’amour est la force la plus puissante, il est, car il n’a pas de limites.

Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers qui se sont tourné contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions avec un autre type d’énergie …

Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et tous les êtres sensibles qui l’habitent, l’amour est la seule et unique réponse.

Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à faire une bombe d’amour, un dispositif assez puissant pour détruire entièrement la haine, l’égoïsme et l’avidité qui dévastent la planète.

Cependant, chaque individu porte en leur sein un petit mais puissant générateur de l’amour dont l’énergie est en attente d’être libéré.

Quand nous apprenons à donner et à recevoir cette énergie universelle, chère Lieserl, nous avons affirmé que l’amour conquiert tous, et est capable de transcender tout, parce que l’amour est la quintessence de la vie.

Je regrette profondément de ne pas avoir pu exprimer ce qui est dans mon cœur, qui a tranquillement battu pour vous toute ma vie. Peut-être qu’il est trop tard pour s’excuser, mais comme le temps est relatif, je dois vous dire que je vous ai grâce à vous aime, je suis arrivé à la réponse ultime! »

Ton père,
Albert Einstein

 

« Je suis convaincu que l’avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C’est par cette voie que l’humanité devra franchir sa prochaine étape. » Stéphane Hessel

——————————

 

« À notre époque » L’individu stupide pense qu’il se trouve dans une ère ou les mentalités ont évolué et, qu’elles changeront grâce à notre environnement pourvu de technologies et de modernisme. Or, sur l’échelle du temps, la phase de l’évolution de l’humain, excepté une minorité de consciences éparses sur la planète, nous bloque sur le plan social et psychologique, à un stade d’immaturité dont la déficience intellectuelle ne parviendrait pas à aller au-delà!
Notre évolution suggère qu’elle est encore en cours, l’évolution consciente a une dimension individuelle, mais tout le monde ne la voit pas vraiment. Les gens ont ; toute proportion gardée ; une compréhension semblable des problèmes dans ce monde, mais ils se disputent sur la façon dont ils devraient être réglés…!

« Je crains le jour où la technologie dépassera notre interaction humaine. 
Le monde aura une génération d’idiots. »
Albert Einstein

« La paix est une nécessité dans la vie de chacun. Ce n’est pas le monde qui a besoin de paix, ce sont les gens. Lorsque les habitants du monde seront en paix, le monde sera en paix. »Prem Rawat

 

« L’évolution de l’humanité dans le futur. »

L’ensemble des termes propres, en l’occurrence : le substantif « mental » et l’adjectif « mental » ont pour sens de désigner la cognition et l’intelligence. Le terme « supra-mental », désigne la conscience du vrai soi, « dans son acception plus connu », conscience du divin par lequel nous somme unifier.

« Une description mentale de la nature supra-mentale ne pourrait que s’exprimer soit en termes trop abstraits, soit en images mentales qui pourraient la transformer en tout autre chose que sa réalité. »

« La rupture de l’humain avec le cosmique a été appelé, période sombre de l’involution. Par un lent processus, le 21e siècle annonce graduellement la genèse d’une ère nouvelle. »

Dans les époques anciennes de l’histoire de notre humanité, les instructions prophétiques sont restées inaccomplies et ont laissé derrière elles ce que présageait l’avenir. L’humanité n’ayant pu être unie et accomplie par ces instructions ; elle les a mystifiées et spiritualisées. De ce fait, par un immense besoin moral et spirituel, elle a érigé des lieux magnifiques de culte au terme de religion, afin de se recueillir sur les traces et « réminiscences » de ses prophéties qui ont parcouru les diverses époques… !
En confinement avec Prem – 98e jour 21:00 min :

La période sombre de l’involution a existé depuis toujours. Le 21° siècle « époque de notre ère » a ainsi été appelé âge des ténèbres ou « fin des temps ; le passage d’une période à une autre », son sens : « renouvellement », ou « combat contre les ténèbres, qui tient lieu du pont spirituel entre Ténèbres et Lumière ». Ses différentes expressions imagées, ont exprimé la phase la plus cruciale de l’évolution, car elle représente une transition psychologique et spirituelle de l’humanité vers une nouvelle ère.

____

Peu importe la forme et le contexte dont le monde sera ; pour l’humain qui désirera se sortir de   la matrice de ce monde et se redonner la chance de développer son identité au sein de celle-ci, l’évolution supra-mentale l’accompagnera toute sa vie. Beaucoup de personnes seront encore attirées vers toutes sortes de formes conceptuelles de vie et rejetteront cette conscience, mais ceux qui l’auront sauront qu’elle n’a rien à voir avec les connaissances et tout ce qui était dit ou enseigné dans le passé excepté les situations empirique qui ont existé.

Cette nouvelle forme de conscience remettra absolument tout en question pour celui qui se conscientise, afin de se libérer de l’emprise de ce qu’il croyait connaître dans le passé.

De nouvelles formes de connaissances bouleverseront celles que nous avions crue acquises, l’évolution de la conscience humaine passera par des différents stades d’évolutions au travers des différentes cultures reliées à l’historicité humaine, ainsi que les différentes philosophies de pensée, religions, etc. L’être qui acquerra cette conscience sera libre avec lui-même et saura ce qui lui convient et ce qui ne lui conviendra pas.

« Le monde ne souhaite pas que vous sachiez par vous-même. Il veut que vous croyiez. Mais il existe une grande différence entre croire et savoir. Devriez-vous croire en vous, ou vous connaître vous-même ? » Prem Rawat

Albert Einstein disait qu’étant un solitaire typique dans sa vie quotidienne, sa conscience d’appartenance à la communauté invisible de ceux qui luttent pour la vérité, la beauté et la justice, ne lui permettait pas d’avoir des sentiments d’isolement.

——

Explication :
Dans l’expérience du développement du libre arbitre de l’homme ancien, naquirent des philosophies de toutes sortes, c’est ce qui a permis à l’égo de l’homme de se créer une forme de conscience intérieure, entièrement basée sur les valeurs du bien et du mal. C’est à travers la réflexion de cette polarité que l’égo développa ce que nous appelons le « libre arbitre ».

L’homme ne pense pas librement, tel que nous pourrions le croire. Cette forme de conscience qui interagit avec les autres, a développé à travers les millénaires les philosophies du mysticisme, l’occultisme, la médiumnité, les rituels, les religions et, toute autre sorte de mode d’expression de liberté individuelle. À cause de cela, au nom de tout ce que nous croyons, nous sommes restés dans un monde divisé. L’intellect humain ne peut contenir le vide et profiter pleinement de l’existence, sans penser avoir des raisons valables, logiques, culturelles, sociales, philosophique etc., pour se donner des raisons d’exister à travers l’irréalité de toutes les interprétations psychologiques et spirituelles de la vie. L’homme est soumis inconsciemment à des dogmes, des aprioris, des préjugés et à de fausses théories scientifiques, bien qu’il y ait eu une avancée dans beaucoup de domaines.

Tant que l’homme n’aura pas conscience de l’ampleur du mensonge enraciné dans les annales de l’histoire humaine sur la planète, faisant obstacle à notre évolution, il continuera à réitérer les erreurs commises dans le passé. En outre, on ne peut comprendre le présent, ni envisager l’avenir, sans connaître notre véritable soi. « La falsification de l’histoire a fait plus pour méconduire les hommes que n’importe quelle autre chose de l’humanité. » Jean-Jacques Rousseau.

——

Notre humanité, n’ayant fait que croire et suivre des traditions erronées, elle ne s’est pas intéressée à savoir, elle a préféré jouer à l’autruche et a accusée toutes sortes de raisons pour se disculper de son ignorance. Dans l’historicité d’une conscience planétaire, l’humanité a fait des énormes progrès ; sur les grandes traditions, les grandes cultures philosophiques, raciales etc., « pour lequel elle était mandatée et dont elle était porteuse dans l’involution » afin de donner aux masses de la Terre une plus grande conception de l’infinité et d’elles-mêmes.

Bien que de par le monde, des gens témoignent d’avoir vue des « ovnis » et croient en une intelligence extra-terrestre, la Terre demeure solitaire, de par l’interprétation informelle du mode d’existence de l’humain et de ce que devrait être la vie, dont les symptômes : « les conflits et déséquilibres sociaux permanents, les guerres, la pauvreté, l’inégalité et autres indignations,… » témoignent que nous n’éprouvons pas un sentiment d’unité et de sécurité absolu et un sens plus aigu de la beauté de notre planète, pour être en mesure d’envisager d’interagir avec d’autres formes d’intelligences.
Ayant adopté une attitude de scepticisme impliquant toutes sortes de présomptions et jugement erroné, dont nous n’avons pas conscience, nous croyons que les extraterrestres procèdent de façon similaire à la nôtre.
Nous ne pouvons pas comprendre qu’ils pourraient avoir des intentions légitimes et pacifiques de venir nous rencontrer et visiter la planète. Du fait qu’il existe d’autres formes de perceptions, »l’aspect physique, pourrait-être similaire au notre », mais cependant, toute la différence se distinguerait d’avantage par leur conscience suprême des lois de l’univers, dont nous faisons partie.



« Le nombre de planètes habitables dans notre galaxie se compte certainement en dizaines de milliards, au minimum, et nous n’avons même pas parlé des lunes. Et le nombre de galaxies que nous pouvons voir, autres que la nôtre, est d’environ 100 milliards.» – Seth Shostak, astronome principal à l’Institut SETI de Californie

  Le scientifique en chef Ellen Stofan prédisant « Je pense que nous allons avoir de fortes indications de la vie au-delà de la Terre en une décennie, et je pense que nous allons avoir une preuve définitive dans les 20 à 30 prochaines années. » Le SETI Institut est à la pointe d’un grand nombre de ces découvertes.

Un colloque de deux jours a été organisé par la NASA concernant le thème : Se préparer a une éventuelle rencontre avec les extraterrestres… Les organisateurs de la conférence ont invité les religieux de diverses communautés, les historiens et les scientifiques du monde entier. « L’idée est de ne pas attendre jusqu’à ce que nous fassions une découverte, mais d’essayer de préparer le public, si une telle découverte est faite »                                                OVNIS Vérités et illusions : https://www.youtube.com/watch?v=zoDuxnlFFUo

Incroyables Nouvelles Révélations de Paul HellyerMai 2015
En tant qu’ancien ministre de la Défense du Canada, et un des rares officiels de haut rang d’un pays membre du G8, Paul Hellyer a déclaré publiquement devant une demi-douzaine d’anciens représentants américains, sa conviction que les extraterrestres existent.

————

(Passer en mode plein écran pour le sous-titrage)

Motherboard TV a rencontré Paul Hellyer dans son chalet de l’Ontario pour en savoir plus :

Selon sa thèse – Les extraterrestres savent quelque chose que nous ne savons pas, que chaque bombe atomique lancée sur Terre a un effet symbiotique dans d’autres parties de l’univers ; ils s’inquiètent et savent que nous pourrions détruire notre planète et qu’elle devienne inhabitable, pour nous, mais aussi pour eux, qui ne pourront plus la visiter.

Les humains ont tellement été désinformés dans l’involution, depuis la nuit des temps, que s’ils étaient instantanément en présence d’extraterrestres, « des êtres de l’espace, qui évoluent sous d’autres formes de loi de causalité, qui dépassent de loin sa planète », ils seraient si décontenancés et bouleversés devant une telle situation supranormale, que toute leur existence serait remise en question comme les derniers instants de leur vie, croyant que le divin leur apparaît.

____

La dé-spiritualisation laisse encore entendre à l’égo pensant, qu’il a comme tâche de décrypter toutes les données vraies ou fausses, qui ont gardé sa conscience humaine victime de l’inconscience collective dans le passé. Cependant l’humanité n’a fait que convertir l’animalité de l’humain, vers un humain plus libre de sa bestialité envers l’espèce animale.
L’involution de l’humanité dont nous vivons depuis des millénaires, a servi les humains qui dans la masse de l’humanité, n’étaient pas prêts à cette transmutation spirituelle, mais plutôt pour la guerre, les conflits, la science, etc.
À présent, dans cette époque la plus sombre de notre histoire, l’humanité devra décrypter tout ce qui a été inscrit dans sa mémoire d’âme et suivre les nouvelles données bien plus intelligentes et libres, ce qui la connectera à son intérêt vital et à sa vrai nature. « Tout ce qui est commun à tous les peuples de la Terre, n’a pas de frontières et n’a pas non plus de limites. » Prem Rawat

E. Pierre (02/2013)

 

Dans sa dignité d’homme Albert Einstein a eu sa propre vision du monde et nous a dit ceci :
« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »

 

——————————

« Dans le Moyen Âge. L’alchimie était une discipline spirituelle et philosophique, elle était résumée par la tentative de transformer les métaux sans valeur monétaire – en or. Les alchimistes ont remarquaient que tous les êtres créés devaient leur naissance à d’autres de la même espèce qui existaient avant eux ; que les plantes naissaient d’autres plantes, les animaux d’autres animaux, et les fossiles d’autres fossiles. Il n’y a jamais eu de rupture, entre les hommes de la préhistoire et l’homme d’aujourd’hui.

Il n’y a aucune raison de mettre une limite à la possibilité d’évolution, en prenant comme référence notre organisation actuelle ou l’état de l’existence. L’animal a été un laboratoire où la nature a façonné l’homme et l’homme est le laboratoire dans lequel elle continue à travailler afin d’évoluer sur la nature divine.

Dans le Moyen Age, on découvrit que toute la faculté génératrice est cachée dans l’essence qui forme les matières à sa ressemblance. Que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Que toutes choses proviennent d’une unique chose ». En 1800, l’alchimie a perdu sa crédibilité auprès d’une grande partie de l’opinion publique.


 

Que se passe-t-il en dépit de nos protestations…!
Qu’est-il devenu à cette Terre Sainte déchirée par la cupidité…!

« Il existe une chose qui a le pouvoir de dépasser tous les dilemmes
qui ont été créés. »
Prem Rawat

Artiste chanteur, auteur, compositeur, interprète, danseur et chorégraphe.
Né le 29 août 1958 à Gary, dans l’Indiana, Etats-Unis.
Décédé à l’hôpital UCLA Medical Center de Los Angeles des suites d’un arrêt cardio-respiratoire le 25 juin 2009.
Reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps.

Son image publique a été considérablement ternie par les médias, à cause de certains aspects de sa vie privée, de son changement d’apparence physique, et de son mode de vie excentrique.

Michael Jackson n’existe pas, Michael Jackson est un mythe !
Tout semble avoir été dit à son sujet, mais sait-on réellement comment il a réussi à entraîner des millions de fans dans son sillage ?
Connaissons-nous réellement le charisme et la personnalité de Michael Jackson, loin des affabulations dont il a été victime… ? Il a fait don de plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives, « notamment grâce à une tournée mondiale dangereuse pour ça santé. » Cependant, pouvons-nous comprendre la portée réelle du message de Michael Jackson pour le monde qu’il laisse derrière lui…?

Earth Song (Chanson de la Terre)

Qu’en est-il du lever du soleil ? Qu’en est-il de la pluie ?
Qu’en est-il de toutes les choses ? Que tu aies dit que nous devions gagner
Qu’en est-il des champs de bataille ? À notre époque… ! C’est fou
Qu’en est-il de toutes les choses ? Que tu aies dit être les tiennes et les miennes
Ne vous êtes-vous jamais arrêté pour voir ? Tout le sang que nous avons répandu précédemment
Ne vous êtes-vous jamais arrêté pour voir ? La Terre qui pleure et les rivages éplorés

Qu’avons-nous fait au monde ? Regarde ce que nous avons fait… !
Qu’en est-il de toute la paix ? Que tu aies promis à ton fils unique
Qu’en est-il des champs fleuris ? À notre époque… ! c’est fou
Qu’en est-il de tous les rêves ? Que tu disais être les tiens et les miens
Ne vous êtes-vous jamais arrêté pour voir… ! Tous les enfants morts de la guerre ?
Ne vous êtes-vous jamais arrêté pour voir… ! La Terre qui pleure et les rivages éplorés ?

Je rêvais… ! Je jetais un coup d’œil au-delà des étoiles
Maintenant je ne sais pas où nous sommes… ! Bien que je sache que nous avons dérivé bien loin

Hé, qu’en est-il d’hier ? « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il des mers ? « Qu’en est-il de nous »
Les cieux sont en train de s’effondrer… ! « Qu’en est-il de nous »
Je ne peux plus respirer… ! « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il de la Terre saignante ? « Qu’en est-il de nous »
Ne pouvons-nous pas sentir ses blessures… ! « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il de la valeur de la nature ?

C’est le nombril de notre planète… ! « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il des animaux ? « Qu’en est-il de ça »
Nous avons changé les royaumes en poussière… ! « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il des éléphants ? « Qu’en est-il de nous »
Avons-nous perdu leur confiance ? « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il des baleines sanglotant ? « Qu’en est-il de nous »
Nous ravageons les mers… ! « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il des chemins forestiers ? Brûlés malgré nos appels… ! « Qu’en est-il de nous »
Qu’est-il devenu à cette Terre Sainte déchirée par la croyance… ! « Qu’en est-il de ça »
Qu’en est-il de l’homme commun ? « Qu’en est-il de nous » Ne pouvons-nous pas le rendre libre ?
Qu’en est-il des enfants mourants ? Ne pouvons-nous pas les entendre pleurer… ! « Qu’en est-il de nous »
Où nous sommes-nous trompés ? Que quelqu’un me dise pourquoi. « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il des bébés ? « Qu’en est-il de ça » Qu’en est-il des jours ? « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il de toutes leurs joies ? « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il de l’homme ? « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il de l’homme pleurant ? « Qu’en est-il de nous »
Qu’en est-il d’Abraham ? « Qu’en est-il de nous »
Que dire de plus sur la mort ? Nous en foutons-nous ?

Auteur, compositeur, interprète – Michael Jackson.

« Mais pour moi, le contact doux avec Dieu n’a pas de forme.
Je ferme les yeux, regarde à l’intérieur et entre dans un doux silence profond.
Le débordement de la création de Dieu m’embrasse. » – Michael Jackson

Il s’agissait d’un hologramme permettant de recréer une présence virtuelle particulièrement réaliste, pour les Billboard Music Awards 2014 en HD, un joli coup médiatique qui coïncide avec le 5ème anniversaire de la mort de Michael Jackson et la sortie d’un album posthume.

« Les artistes disparus sous forme d’hologramme ? …
Un marché potentiellement lucratif. »