Mon message est de la possibilité de l’amélioration ultime
d’un être-humain, pas de l’humanité, pas d’un pays,
pas d’une croyance sociale, mais d’un être humain.
Et il ne passe pas par la religion ou une doctrine, ni par des idées
ou des concepts. Ni, il est par ouï-dire ou la répétition,
ou « l’effet de moutons ».
Il est par chacun d’explorer et de trouver la beauté en eux-mêmes.

——————————

Jeremy Gilley, cinéaste et avocat célèbre pour la paix. En 1999, il fonde l’organisation sans but lucratif Peace One Day, dont l’objectif est l’instauration d’une Journée internationale de la paix, il décide de s’engager dans une croisade auprès des chefs d’État de tous les pays, pour les convaincre de la nécessité de créer une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, qui serait un point de départ pour l’instauration de la paix dans le monde. Le 7 septembre 2001, ses efforts sont récompensés avec l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une résolution, soumise par les gouvernements du Royaume-Uni et du Costa Rica, instaurant le 21 septembre comme Journée internationale de la paix. La première Journée internationale de la paix à date fixe est ainsi célébrée le 21 septembre 2002.    http://www.un.org/fr/events/peaceday/  –  http://www.21septembre.org/

En 2012, pour la Journée Internationale de la Paix des Nations Unies, Jeremy Gilley a pris une occasion de parler avec Prem Rawat, afin d’échanger leurs perspectives pour la paix, son importance et comment elle pourrait être étendue. Cette conversation informelle, et pourtant profonde, a été diffusée auprès de 25 millions de téléspectateurs du monde entier.

« Faire passer l’idée que si le monde arrivait à s’unir au-delà des clivages politiques et religieux et restait uni, alors de cette unité viendrait peut-être une prise de conscience de notre désir fondamental commun de paix dans la durée, à l’échelle mondiale… »

L’objectif de Peace One Day est de faire de la Journée de la paix du 21 septembre une institution mondiale. Au fil des ans et dans le monde entier, des millions de personnes se sont engagées dans les activités de la Journée de la paix, et des centaines d’organisations ont entrepris des actions qui ont sauvé des vies dans les zones de conflit. Les campagnes et les actions de Peace One Day dans les domaines de l’éducation, de la musique, du cinéma, du sport, de la danse, de l’art et d’Internet ont démontré l’efficacité de cette journée.
–                            La paix est en vous ; se connaître est ce qui vous permet d’en faire l’expérience.Ecoutez-vous
Prem Rawat aborde une variété de sujets dans ses conversations.
Plusieurs de ces sujets peuvent être consultés sur le site ou l’application Indémoday ici : www.timelesstoday.tv/topics/

Vous pouvez commander le DVD de la version originale (Jeremy Gilley en conversation avec Prem Rawat) durée 60mn.
Ci-joint le bon de commande : Bon de commande (Prix indicatif de 10€ – frais de ports inclus)
Caractéristiques du DVD :
Le menu est conçu comme une page d’accueil Internet. Il permet d’ouvrir une fenêtre qui détaille le contenu avant lecture.
Ainsi vous avez accès à diverses possibilités de traduction – sous-titres anglais ou français, ou doublage voix et autres.

——————————

La Journée internationale de la paix est célébrée chaque année le 21 septembre dans de nombreux pays depuis 1981. Depuis 2002, cette Journée commence par une cérémonie en présence du secrétaire-général qui fait sonner la Cloche de paix au siège des Nations unies à New York.

La Cloche a été offerte aux Nations Unies en juin 1954 par l’Association Japonaise pour les Nations Unies. Son emplacement est au Nord du Siège de l’ONU. Une inscription en japonais figure sur l’un des côtés : (世界絶対平和萬歳) « Qu’une paix parfaite règne pour toujours dans le monde »

Elle a été conçue à partir de pièces de monnaie collectées par des enfants à travers 60 pays, posée sur un socle de pierre offert par Israël et est abritée dans une structure typiquement Japonaise en bois de cyprès rappelant le shintoïsme, littéralement « la voie des dieux » ou « la voie du divin »

Ne pas confondre avec la Journée mondiale de la paix, fixée au 1er janvier par le pape Paul VI en 1968 au sein de l’Église catholique.

LA MUSIQUE EST LE SON DE L’UNIVERS.

« Pour être conforme à l’univers et ses lois, la fréquence de 432 Hz inspire la paix, l’harmonie, la perfection et universalité. »

Depuis sa plus tendre enfance, Prem Rawat informe les gens de la possibilité d’atteindre la plénitude dans cette vie. Son message s’adresse à tous sans distinction de race, religion ou culture. Il rappelle simplement au souvenir de chacun sa soif innée et sa propre oasis intérieure qui peut étancher cette soif. Prem ne se contente pas de belles paroles et concepts, il offre aussi à ceux que cela intéresse un moyen concret de transformer cette possibilité en réalité.

Pour mener à bien son objectif, il maintient un calendrier de voyage intensif, pilotant plus de 180 000 km dans l’année et donne de nombreuses conférences à travers le monde. Dans le même temps les vidéos de ses conférences ont été téléchargées plus d’un million de fois. Il ne perçoit aucun dédommagement pour donner ses conférences.

Il s’adresse aussi bien à des publics réduits qu’à des foules immenses – qui, en Inde, dépassent parfois les 300 000 personnes. Il a également été invité à prendre la parole dans de nombreux grands forums et assemblées. Notamment le Parlement européen, les Nations-unies (ONU), le Sénat italien, le Parlement d’Australie, d’Argentine et de Nouvelle-Zélande, l’Association des jeunes présidents, et le Guildhall de Londres, ainsi que bon nombre d’universités dans le monde.