« Tant que l’homme continue à être destructeur impitoyable des êtres inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix. Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entre-tueront. » PYTHAGORE ( 600 ans av. JC )
Conséquences de l’exploitation des animaux sur la santé et l’environnement : Voir la vidéo ci-dessous 16:50
Ou-est le respect…? Quand on dit vache à lait… On n’imagine pas à quel point…! http://bribri.over-blog.org/
Le nombre de vaches laitières et de veaux qui partent à l’abattoir car les veaux naissent industriellement pour que la vache fasse du lait.
( ci-dessous, un commentaire du site : http://www.lait-vache.info/ )
« Si je suis une vache laitière, on me mettra enceinte tous les ans et je verrai disparaître mes petits vite après l’accouchement. Je serai souvent dans un box, reliée à une machine qui m’extorquera jusqu’à 6000 litres de lait par an, au prix de douleurs épuisantes. On me droguera pour que je produise plus, et on me droguera pour atténuer mon stress.
Ma mort sera ma délivrance. »
Commentaire de Michèle Végé : Une vache vit en principe 20 ans. Or, avec les procédés d’exploitation du lait, sa durée de vie est réduite à…. 3 ans ! Les chose commencent à se savoir, quelle que soit l’hypocrisie et les tentatives de manipulation des élevages, plus rien n’arrêtera l’éveil des consciences.
Manger de la viande tue, ça tue non seulement les animaux qu’on mange, mais ça tue également les sols, l’atmosphère et les nappes phréatiques.
…//…
Quand on pense que nous sommes fondamentalement des frugivores… Et que la consommation de chair animale, bien que culturellement acquise, ne nous est absolument pas nécessaire…
Quand on se souvient des quantités de viande consommées par individu il y a seulement 2 ou 3 générations… (elles étaient 4 ou 5 fois moins élevées que la nôtre!)
Et quand on voit à quelle vitesse la population humaine mondiale augmente…
Et qu’on sait que cultiver pour nourrir des animaux représente un énorme gaspillage de terres agricoles, d’eau, et de moyens…
…//…
Alors que nos putains de pays industriels égoïstes et consuméristes font l’inverse, en se foutant pas mal des dégâts qu’auront à gérer nos enfants, et en se foutant également de la famine des enfants vivants sur les continents qui servent de mangeoires à nos vaches…
Par quelles sortes de racismes autorisons nous certains animaux à mourir et d’autres pas… ?
Les dernières découvertes de la science démontrent que tout animal de la ferme est un être sensible et conscient, capable d’éprouver des émotions.
À l’université de Bristol des chercheurs ont montré que les cochons ont conscience d’eux-mêmes, ainsi que des intentions des autres animaux.
Un cochon, « informé » de l’endroit où était cachée de la nourriture, a compris qu’il était préférable de faire semblant de l’ignorer, tant qu’un autre cochon le suivait.
En 1999, Lulu, un petit cochon du Vietnam, a sauvé la vie de Joanne Alts Mann. Le jour où celle-ci a été victime d’un infarctus, Lulu s’est précipité hors de la maison et s’est couchée sur la route, obligeant une voiture à s’arrêter. Lulu a alors guidé le conducteur vers Joanne.
68 000 cochons sont tués chaque jour en France. D’où proviennent ils ? De la ferme du coin, vous croyez ? 68 000 par jour ?
Ouvrez vos yeux, vos oreilles et vos cœurs, ouvrez vos cerveaux, aussi, comprenez donc que quoi qu’on essaye de nous faire croire l’être humain n’est PAS destiné à se nourrir de chair animale. Que de misères entraînons nous, pour satisfaire des pratiques déviées… Il n’est JAMAIS trop tard pour comprendre et changer !
En Inde, les vaches sont libres de se promener dans les rues. Elles n’ont pas vocation à être mangées avant leur mort naturelle. Une fois morte de vieillesse, accident ou maladie, leur peau est utilisée par certaines castes pour faire du cuir.
Les vaches sont des animaux sociables qui aiment les contacts avec les autres animaux et les humains.
Les cochons sont trois fois plus intelligents que les chiens.
Enfermeriez vous votre chien comme ceci !?
Il parait impensable, compte tenu du nombre vertigineux d’animaux tués pour la consommation humaine, et compte tenu de la diversité des utilisations qui en sont faites, que soit mis un terme à leur exploitation meurtrière.
Et pourtant ! Il y a seulement deux cent ans, l’abolition de l’esclavage humain paraissait un projet fantaisiste.
Si notre société veut continuer à porter des valeurs de paix et de justice, elle ne peut sans se contredire et n’en réserver l’application qu’aux humains, pour ne laisser aux animaux que mépris, souffrance et mort, ceci au nom de nos intérêts les plus futiles !
Le spécisme est à l’espèce humaine et animale, ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe.
L’ignorance est la plus fréquente justification du spécisme. Mais avec du temps et de la détermination, n’importe qui peut facilement découvrir la vérité. L’ignorance l’emporte depuis longtemps parce que les gens ne désirent pas connaître la vérité.
« Ne me dis pas : Ça va me couper l’appétit. »
Si nous regardons les choses d’un point de vue humain…!
L’homme décide de qui doit-être tué et qui peut rester en vie! Il donne le droit de vivre aux animaux qu’il domestique et tue à volonté les autres animaux !
Les animaux n’ont ils pas autant de droit de vie que les humains…?
Le comportement prédateur arbitraire de l’homme conscient de ses actes, le classe dans le rang de lâche dans la hiérarchie des animaux…!
http://www.edgarsmission.org.au
« Ayons une poule pour diner » |
Nous ne nous soucions pas combien vous aimez le fromage nous voulons juste vivre.
– NEW YORK –
Promise à une mort certaine, une jeune vache de 230 kilos s’est offert une nouvelle vie. Ayant pressenti le triste sort qui lui était réservé, par instinct elle s’échappe d’un abattoir de New York.
Toujours est-il que grâce à cette surprenante escapade, l’animal a réussi à sauver sa peau.
Le boucher n’invoquera pas Allah en enfonçant le couteau dans sa gorge. Molly ne finira pas découpée en quartiers certifiés halal.
Sur le seuil de l’abattoir, la génisse noire surnommée Molly par le New York Post, prend la fuite mercredi de l’abattoir Musa Hala, dans le Queens, où elle devait être abattue selon le rite halal.
Elle a parcouru un kilomètre et demi dans les rues du quartier de Queens (Est de New York), slalomant entre les voitures, et contraignant le boucher et les policiers qui essayaient de la rattraper pendant près d’une heure. Finalement coincée dans la cour d’une maison sur la 109e Avenue, Molly a été immobilisée à l’aide d’un lasso et d’un pistolet anesthésiant.
Après sa capture elle a été conduite dans un centre vétérinaire. L’abattoir ne l’ayant pas réclamée, elle a été transférée le lendemain dans un refuge pour animaux de la ferme à Calverton, sur l’île de Long Island. “Son avenir est beaucoup moins sombre maintenant qu’il ne l’était il y a 48 heures” a souligné Joseph Pentangelo, de la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, ajoutant que la vache semble apprécier sa nouvelle liberté.
Selon le “New York Post”, Molly a été cédée par écrit aux services de contrôle vétérinaire par le propriétaire de l’abattoir.
——————————
Si vous n’êtes pas bienveillant envers les animaux, comment pourrait on être bienveillant envers vous-même ? Sachez que la même étincelle de vie qui est en vous, est dans l’ensemble de nos amis les animaux … Le désir de vivre est le même en chacun de nous.
ஜ▬▬▬▬▬▬ஜ ۩۞۩ ஜ▬▬▬▬▬▬ஜ
Je demande pardon pour avoir participé dans l’ignorance ou dans le refus d’ouvrir les yeux sur l’incohérence de cette habitude que j’avais… celle d’avoir participé à la barbarie quotidienne des animaux… ceux que je disais aimer… sans savoir par quel parcours inhumain ils passaient avant la « délivrance »… Aujourd’hui je reconnais à quel point cesser de consommer des animaux est un cadeau que je me suis fait aussi à moi… car les protéines animales, contrairement à ce que l’on nous fait croire sont néfastes pour notre santé… et car je n’ai plus cette mort en putréfaction dans le corps…
Merci mon Dieu de m’avoir réveillée. Je n’accuse personne ici… je suis désolée si je dérange, mais perso j’aurais apprécié que quelqu’un me tire doucement de mon sommeil avant… Dans la vie, on fait les choses par habitude sans penser aux conséquences… pourtant elles existent et nous en sommes responsables. Aujourd’hui je n’imagine plus faire la fête autour de morceaux de chair morte… aucun animal ne mérite d’être martyrisé… quelle que soit sa race. Nous ne sommes plus à l’époque où nous chassions pour ne pas crever de faim. Aujourd’hui l’abondance, le savoir, l’information sont dans nos foyers… ne tournons plus les yeux… Merci de votre respect pour toute forme de vie. MERCI MERCI MERCI S’il vous plait pensez y… Mimi Farine
«Nous ne nous préoccupons pas de la nature de ces insectes, pour le tiers de notre alimentation.»
URGENCE POUR LES ABEILLES!
– http://www.avaaz.org/fr/france_save_the_bees/?copy
– http://www.avaaz.org/fr/about.php